Ligue Blood Bowl Romanaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Inscription Tournoi
Tournoi en cours
Hall of Fame
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 info Coupe du Chaos

Aller en bas 
5 participants

Blesser un adversaire avec le ballon lisser le poste a dodger et voter
oui
info Coupe du Chaos I_vote_lcap57%info Coupe du Chaos I_vote_rcap
 57% [ 4 ]
non
info Coupe du Chaos I_vote_lcap43%info Coupe du Chaos I_vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
CrokTemplar
Commissaire
CrokTemplar

Coupe du Cornu 2006 Bronze
Coupe du Chaos 2006 Argent
Coupe du Cornu 2007 Bronze
Coupe du Chaos 2007 Argent
Tournoi des 4 Nations 2007 Or
Trophée Vent de Magie 2021 OR

Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : Romans
Date d'inscription : 16/01/2006

info Coupe du Chaos Empty
MessageSujet: info Coupe du Chaos   info Coupe du Chaos I_icon_minitimeVen 17 Mar - 17:14

La Coupe du Chaos


Voila les premières infos :

Elle se déroulera le 28 et 29 avril
PAF : 8€

A noter : le temps fait son apparition les tour de jeux seront limités à 4 minutes
La Coupe du Chaos se jouera avec le ballon a pointes (-1 pour les réceptions et pour ramasser la balle)

Inscription :

Mettez juste le nom de votre équipe dans le forum des inscriptions
Si elle est inscrite dans votre vestiaire et si vous êtes à jour au niveau des frais d’inscription elle sera validée


Bon jeu à tous


Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 18:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lbbr.forum2jeux.com
Dodger
Vétéran
Dodger

Coupe du Cornu 2006 OR
Coupe du Chaos 2006 OR

Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/02/2006

info Coupe du Chaos Empty
MessageSujet: Re: info Coupe du Chaos   info Coupe du Chaos I_icon_minitimeLun 20 Mar - 15:29

En plus du -1 pour receptionner, y'avait pas aussi un -1 pour "RAMASSER" le ballon ???

autre chose, est-il possible de lancer le ballon sur un adversaire afin de le blesser ? (cela était autorisé dans la version antèrieur de bloodbowl, je dispose des règles à ce sujet).

.. Dodger ..
Revenir en haut Aller en bas
http://dodger0.chez-alice.fr/hiruviens/BLOODBOWL.htm
Dodger
Vétéran
Dodger

Coupe du Cornu 2006 OR
Coupe du Chaos 2006 OR

Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/02/2006

info Coupe du Chaos Empty
MessageSujet: Re: info Coupe du Chaos   info Coupe du Chaos I_icon_minitimeMer 22 Mar - 16:14

Voici les règles que j'ai retrouvé et qui concernent le ballon à pointe :

-1 pour le ramasser
-1 pour le réceptionner (même pour recevoir une transmission, ce qui annule le +1 habituel dût aux passes réussies)
-1 pour intercepter (qui se rajoute aux -2 habituels pour l'interception)

De plus, le ballon peut être VOLONTAIREMENJT lancé sur un adversaire pour tenter de le blesser. Le fonctionnement est le suivant :

Le joueur annonce une passe "d'attaque" sur un joueur . Il faut lancer le dé pour savoir si la passe est réussie (sur un 1, elle est totalement foirée et le ballon rebondira depuis le lanceur). Si elle n'est pas réussi, les règles de Bloodbowl concernant une mauvaise passe s'appliquent.
Si la passe est réussie, le joueur qui est visé par cette attaque a le droit de tenter de rattraper le ballon (avec un -1, qui se cumule au -1 dût aux pointes) ou de tenter une esquive (s'il dispose de la compétence) avec un malus de -1 (les zones de tacle ne comptent pas).. Si la tentative d'esquive réussie, le ballon continue sa route tout droit de 1D6 cases supplémentaires dans la direction lancée, et le joueur visé reste sur place PAR TERRE (il devra se relever au début de son prochain tour).Si le ballon rencontre à nouveau quelqu'un sur le D6 cases supplémentaires, les mêmes règles s'appliquent (avec un -1 en force par tranches de deux cases franchies après la cible) Si la tentative de rattrapage rate, le joueur visé se prend le ballon dans la tronche et le ballon rebondit trois fois depuis sa case. , Et voila comment cela se résoud :

- S'il s'agissait d'une passe éclair : le joueur est considéré comme bloqué avec une force 5 (utiliser les dés habituels de blocage pour cela). Il est impossible d'utiliser la compétence esquive sur le résultat du jet, et le joueur tombe dans tous les cas sur place. un jet de dé peut être fait pour percer puis blesser, et CELA PEUT COMPTER COMME SORTIE POUR LE LANCEUR !!
- S'il s'agissait d'une passe courte, le joueur est considéré comme bloqué par une force 4

Il est impossible de tenter une passe longue ou une bombe pour cette action. Aucun soutien ne peut être ajouté à la force prise en compte lors du lancer de ballon.

En ce qui concerne les possibilités de turnover, elles sont comme suit :

- PAS DE TURNOVER si la passe est réussie et que le joueur ne rattrape pas le ballon. Ceci est dût au fait que cet action est VOLONTAIRE
- un turnover a lieu si le joueur visé dispose de la compétence Esquive et réussie à échapper au ballon (même si quelqu'un d'autre est touché quand le ballon poursuit sa course).
- un turnover a lieu si la passe est manquée (règles habituelles de Bloodbowl), à moins que le ballon ne rebondisse finalement sur la case visée au départ.
- un turnover a lieu si le joueur visé réussie à rattraper la balle

Voila, je crois n'avoir rien oublié.
S'il est possible de faire rentrer ces règles dans le tournoi du chaos, ça fera de belles possibilités supplémentaires !!

.. Dodger ..
Revenir en haut Aller en bas
http://dodger0.chez-alice.fr/hiruviens/BLOODBOWL.htm
Vashna
Futur Champion
Vashna


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Le Goufre de Maaken, attendant sa liberation...
Date d'inscription : 26/01/2006

info Coupe du Chaos Empty
MessageSujet: Re: info Coupe du Chaos   info Coupe du Chaos I_icon_minitimeVen 24 Mar - 11:23

Normalement c pour les receptioner (passe ou transmition) et pour les interception que le -1 s aplique

Par contre les regles du "balon frappeur" j avous que je ne suis pas vraiment motivé :

- Je trouve ca trop bourin, j imagine mal 1 skinks tuer 1 ogres a coup de balon, et avec la force 5 ... si on considere (a cause de minus) que c est une passe courte ca fait tout de meme 4 de Force (2d contre beaucoup de joueurs.
Je suis contre le dopping des ch'tite bete info Coupe du Chaos Goball1 info Coupe du Chaos Halflin3

-Deuxieme aspect, les nouveaux, on vas avoir pas mal de debutants a ce tournois et la regles pour frapper avec la balle sont compliquer, surtout quand la passe rate...
Pensons a eux, les regles des soutients lors d un blocage sont sufisament penible a assimiler au debut comme ca.

-C est vrais que ce serais plus esprit chaos de bloquer avec la balle, mais il me semble que pour gagner il faut marquer... mais bon chaqu un ca technique... info Coupe du Chaos Goscrapp

Bon vote a tous et toutes!

Note a Benés : 5 de Force je trouve ca abuser... pour un lanceur a 3 de force comment ca force augmente?
info Coupe du Chaos Ddeathro
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Vétéran
Dodger

Coupe du Cornu 2006 OR
Coupe du Chaos 2006 OR

Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/02/2006

info Coupe du Chaos Empty
MessageSujet: Re: info Coupe du Chaos   info Coupe du Chaos I_icon_minitimeVen 24 Mar - 14:31

Vashna a écrit:
Note a Benés : 5 de Force je trouve ca abuser... pour un lanceur a 3 de force comment ca force augmente?
info Coupe du Chaos Ddeathro

Si ton petit cousin de 5 ans te balance à la tête un ballon à pointes, même si il le lance pas super fort à la base, ça va te faire très mal et ça risque de blesser très gravement.. La force 5 n'est pas la pour illustrer une force réelle, mais pour illustrer le danger énorme que ce ballon représente (c'est pas des pointes de tafioles sur le truc

De plus, cela permet à pas mal de petites créatures de gérer des grosses.

J'ai joué pendant trois ans avec cette règle du ballon à pointes. Il y a quelques années, ça faisait partie des règles additionnelles que beaucoup de joueurs utilisaient. Et franchement, c'est excellent (voir un halfling sortir un vampire, à l'époque Big-Guys, c'est exellent)

.. Dodger ..
Revenir en haut Aller en bas
http://dodger0.chez-alice.fr/hiruviens/BLOODBOWL.htm
Vashna
Futur Champion
Vashna


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Le Goufre de Maaken, attendant sa liberation...
Date d'inscription : 26/01/2006

info Coupe du Chaos Empty
MessageSujet: Re: info Coupe du Chaos   info Coupe du Chaos I_icon_minitimeSam 25 Mar - 11:26

Le probleme, c est qu il risk d y avoir des abus et on vas voir aparaitre pleins de post a voter sur des regles vieille de la 1ere edition...

Sinon, si c est voter il faudrais peut etre modifier un peut le shmilblik :
- L arbitre pourais siffler, comme une agression cette utilisation du ballon
- Cela pourais couter le choix de la passe ET le choix du blitz du tour
(Cela ressemble enormement a 1 2eme blitz cad 1 mouvement et 1 blocage dans le tour)

En conclusion je trouve cette regles interessante car elle fait parler d elle et nous fait reflechir, que le debat continu, et que le reste des coachs se depeche de venir voter pour qu on soit fixer sur le desir general

Sur ce la machine a CD c est arreter, mon combat contre les rayures continu... info Coupe du Chaos Ddeathro
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Vétéran
Dodger

Coupe du Cornu 2006 OR
Coupe du Chaos 2006 OR

Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/02/2006

info Coupe du Chaos Empty
MessageSujet: Re: info Coupe du Chaos   info Coupe du Chaos I_icon_minitimeLun 27 Mar - 10:29

étant donné que c'est une passe, ça prend déja la place de l'unique passe autorisée dans le tour.

ça ne prend habituellement pas la place du blitz, pour la raison que c'est une règle qui ne s'applique que lors de la coupe du chaos, qui utilise forcément le ballon à pointe.
Ce n'était jusqu'à maintenant pas sifflé comme une aggression puisque la coupe du chaos autorise cela, et qu'il y a quand même des chances que l'action rate.
Cependant, les demandes de Vashna peuvent être prises en compte pat l'organisateur du tournoi

Ensuite, lors de matchs normaux, les deux coachs qui s'opoosent peuvent décider ou non d'utiliser le ballon à pointe.

.. Dodger ..


Dernière édition par le Lun 27 Mar - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dodger0.chez-alice.fr/hiruviens/BLOODBOWL.htm
zabuth le scorbuth
Débutant
zabuth le scorbuth


Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 21/01/2006

info Coupe du Chaos Empty
MessageSujet: Re: info Coupe du Chaos   info Coupe du Chaos I_icon_minitimeLun 27 Mar - 11:12

alors moi dans le délire je trouve ca plutot marant , je savais pas que ca existait.
je suis d'accord avec vashna dans le sens ou ca a l'air compliqué a utilisé et ca me fait peur de me voir defoncer la gueule par des petites bestioles qui d'habitude me font pas peur....
sinon si c'est juste pour cette coupe, ca peut etre marant d'essayer et c'est vrai que c'est quand meme dans l'esprit du BB

sinon, pour les débutants, t'inquiet', tout me semblait compliqué au debut mais on s'y fait tres vite !

ca me semble pas mal donc...


PS : il va falloir que qq1 aprenne a ecrire a gorkmork... (je dis ca comme ca...)
Revenir en haut Aller en bas
Vashna
Futur Champion
Vashna


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Le Goufre de Maaken, attendant sa liberation...
Date d'inscription : 26/01/2006

info Coupe du Chaos Empty
MessageSujet: Re: info Coupe du Chaos   info Coupe du Chaos I_icon_minitimeMer 29 Mar - 17:04

Zab a dit :

sinon, pour les débutants, t'inquiet', tout me semblait compliqué au debut mais on s'y fait tres vite !

Toi t une surdouée du ballon ovale, j en connais a qui on a essayé de leur inculquer l art du BB sans y arriver et ce pendant des semaines...

a la joie de ce rerencontrer sur les pelouses et
ALLEZ LES VERTS
Revenir en haut Aller en bas
Gugul
Futur Champion
Gugul

Trophée du magazine l’équipe or
Coupe du Chaos 2007 OR
Coupe du Chaos 2007 OR

Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Le manoir de la mafia halfling
Date d'inscription : 01/03/2006

info Coupe du Chaos Empty
MessageSujet: Re: info Coupe du Chaos   info Coupe du Chaos I_icon_minitimeMer 29 Mar - 17:51

Salutation, je viens donner mon avis.
Je vote non pour des raisons déjà évoquées par Vashna. Mais à la limite on pourrait éventuellement accepter cette règle si le lancer qu'il soit réussi ou non sois siffler par l arbitre ( comme une aggression) car ça ressemble quand même à une aggression assez évidente.

Je propose aussi un turnover quelque soit le résultat.



Voilà mon avis finalement je ne vote pas .... :P
Revenir en haut Aller en bas
zabuth le scorbuth
Débutant
zabuth le scorbuth


Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 21/01/2006

info Coupe du Chaos Empty
MessageSujet: Re: info Coupe du Chaos   info Coupe du Chaos I_icon_minitimeMer 29 Mar - 20:05

je trouve que l'idée de l'arbitre c'est pas mal effectivement.
vu que de toute facon, l'arbitre, il voit jamais rien, pourquoi pas !
sinon je suis pas d'accord avec le turnover systématique... juste si c'est rater c'est deja pas mal !
voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info Coupe du Chaos Empty
MessageSujet: Re: info Coupe du Chaos   info Coupe du Chaos I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info Coupe du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Coupe du Chaos II !
» LA COUPE DU CHAOS I
» Entrée dans la taverne
» La Coupe du Chaos 2006
» Coupe du Cornu II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Blood Bowl Romanaise :: Archive :: Le Cartel des Bêtes à Cornes :: La Coupe du Chaos-
Sauter vers: